Accueil » Raison Home
-
Présentation de l'enseigne
-
Recrutement des franchisés
Secteur d’activité :
Automobiles – Cycles – Motos, Équipement de la maison – Décoration
Description :
Entreprenez avec Raison Home,
Devenez concepteurs-agenceurs à domicile ! Le concept Raison Home : « CHEZ le client, AVEC le client au cœur de son projet »
Raison Home est la 1ère franchise de concepteurs-agenceurs de cuisines aménagées, salles de bain, dressings, séjours sans magasin.
Les forces du réseau de franchise Raison Home :
• Sans magasin à financer et à gérer, l’investissement de départ est réduit au maximum ainsi que les frais de gestion.
• Le concept permet aux franchisés d’être compétitifs sur les prix, de proposer des services de qualités et d’atteindre une rentabilité très rapidement.
• Le client participe à la conception de son projet et dispose rapidement d’une projection 3D en réalité virtuelle du futur projet. Grâce à ce travail préalable fait chez le client et avec le client, celui-ci est sûr d’avoir immédiatement un devis, en tout point conforme à ses souhaits et à son budget.
Au domicile du client, les concepteurs-agenceurs peuvent prendre en compte la décoration, les goûts et les contraintes techniques de leurs clients pour réaliser le projet dont ils rêvent. Ils disposent de portes échantillons permettant aux clients d’apprécier la qualité des produits.
Interlocuteur unique, le Home Designer Raison Home coordonne l’ensemble du projet, de la conception à la réalisation. Il est en relation directe avec les fabricants de meubles et un réseau de professionnels agréés (poseur, peintre, électricien, marbrier…).
Nos clients témoignent : plus de 95% sont satisfaits du concept Raison Home et les reportages de leur conception illustrent bien la volonté de la franchise : atteindre le 101% Satisfaction.
Année de création :
2000
Nombre d’implantations :
100
Site web :
Critères spécifiques de sélection :
Pas de profil type, mais une appétence forte pour l’agencement d’intérieur.
Qu’il soit issu du métier de la conception, de l’agencement ou en reconversion, le franchisé Raison Home se doit d’avoir :
- un bon relationnel,
- une âme commerçante,
- une bonne organisation
Il est aussi :
- force de proposition
- vise la satisfaction de ses clients
- à l’aise dans la prospection
- en phase avec nos valeurs
Honnêteté : la BASE de la vente et de la relation de confiance => pas de fausses remises
Famille : entreprise familiale et esprit de famille au sein du réseau
Collaboration : entre franchisés et co-construction du projet avec le client
Positif : Prendre plaisir dans son métier et transmettre ce plaisir aux clients
Compétences recherchées :
Gestion économique et financière, Relationnel, Compétences commerciales, Connaissance du tissu économique et social local, Prospection
Apport minimum personnel :
10 000 €