Les avantages de la franchise

Ouvrir un commerce en franchise offre de nombreux avantages aux futurs franchisés, et leur permet de limiter les risques liés à la création d’entreprise.

1. Un concept clé en main

Entreprendre nécessite souvent de développer une idée, un projet d’entreprise. Avec l’ouverture d’un commerce en franchise, l’idée de départ existe, le produit ou le service a déjà été réfléchi et éprouvé. Il ne reste plus qu’à vous lancer.

2. Une enseigne connue

Bénéficier de la notoriété d’une franchise déjà installée est un gain de temps et d’argent considérable pour le futur entrepreneur que vous êtes. Déjà associée à une image de marque, votre entreprise pourra se concentrer sur d’autres points centraux et essentiels de la gestion d’un commerce.

3. Une formation directement opérationnelle

L’ouverture d’une nouvelle franchise débute toujours par la formation du futur franchisé. Grâce à la formation initiale, apprenez les fondements de votre futur métier auprès de partenaires compétents, qui maîtrisent leur sujet et qui vous donneront les clés pour être directement opérationnel sur le terrain une fois la franchise ouverte. Avec la formation continue, montez ensuite en compétences au fur et à mesure de votre activité.

4. Un accompagnement au quotidien

Soutenus par le franchiseur et ses équipes, les nouveaux franchisés bénéficient du savoir-faire de ceux-ci et donc d’un accompagnement permanent : qu’il s’agisse de la gestion du commerce franchisé, du développement de celui-ci ou des difficultés qui pourraient être rencontrées au quotidien (aide à la gestion des stocks et de la trésorerie, assistance technique, commerciale et juridique…), l’enseigne sera là pour vous conseiller.

5. Le soutien des autres franchisés

Souvent, les nouveaux entrepreneurs s’inquiètent de se lancer seul dans un projet, avec tous les doutes et angoisses que peut comporter la création d’une entreprise. Bénéficiez du soutien des autres franchisés du réseau, avec qui vous pourrez partager vos inquiétudes, votre expérience, vos conseils et solutions.

Comme vous pouvez le voir, ouvrir un commerce en franchise comporte bon nombre d’avantages qui faciliteront votre quotidien d’entrepreneur tout en satisfaisant vos ambitions professionnelles. Pensez néanmoins à vous faire accompagner ou à consulter un professionnel (expert-comptable, avocat…) pour la lecture du contrat de franchise avant de démarrer l’aventure.

Vous souhaitez vous lancer en franchise ? Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet. 

visuel bfmed 2022 franchise

Le salon BFMED

Le 7 juillet prochain, participez au salon de la franchise en Région Sud et rencontrez directement les meilleures enseignes de franchise. De nombreux experts en franchise seront également présents.

Où implanter votre future franchise ?

Trouvez le meilleur emplacement pour implanter votre futur commerce en franchise.

Ca m'intéresse !

Monter et valider votre business plan

Vous souhaitez vous lancer en franchise ? Monter un business plan solide avec nos experts.

Ca m'intéresse !

Financer votre projet de franchise

Comme pour toute création d’entreprise, vous aurez besoin de financements. Nos experts vous assistant.

Ca m'intéresse !

A lire aussi :

Devenir franchisé

38 % des entreprises sont créées en franchise. Pourquoi pas la vôtre ? Devenir franchisé est la solution pour entreprendre efficacement et en réduisant les risques liés à l’entrepreneuriat. Bénéficiez

Lire la suite »

Se lancer en franchise

La franchise, c’est quoi ? La franchise est un modèle de développement d’entreprise en réseau qui repose sur un contrat spécifique entre une enseigne (le franchiseur) et un porteur de

Lire la suite »