-
Présentation de l’enseigne
-
Recrutement des franchisés
Secteur d’activité :
Restauration – Hôtellerie
Description :
Pomme de Pain :
Pionnier des enseignes de restauration rapide à la française, Pomme de Pain a su rester fidèle à son aspiration depuis sa création : offrir à ses clients un savoureux moment de dégustation à un prix accessible avec des ingrédients de qualité. Et Pomme de Pain a traversé les décennies en adaptant l’offre de ses restaurants à l’évolution des goûts des consommateurs, tout en capitalisant sur le succès de son produit emblématique d’origine : le sandwich préparé à la commande.
Pomme de Pain est une marque qui s’appuie sur trois valeurs : la simplicité, la gourmandise et la générosité. Ces trois valeurs structurent notre activité et sont portées par nos équipes au quotidien.
Notre ambition aujourd’hui, c’est celle de la créativité et de la croissance. Créativité avec encore de nouvelles recettes et un concept de restaurant toujours plus en phase avec les attentes des consommateurs. Croissance avec un réseau pour lequel nous mettrons des moyens en œuvre afin de contribuer à en doubler la taille dans les 5 prochaines années.
Le concept POMME DE PAIN
L’histoire de Pomme de Pain a débuté avec 3 passionnés du goût partis aux États-Unis en quête de nouveauté, qui sont revenus en France avec une idée dans leurs bagages : s’inspirer de la restauration rapide américaine et l’adapter au consommateur français en capitalisant sur un savoir-faire national. Leur concept prit alors sa forme autour d’un classique de notre patrimoine culinaire : le sandwich.
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, Pomme de Pain fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée.
Aujourd’hui, Pomme de Pain se distingue toujours par sa marque de fabrique unique : des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance, imposant ainsi une vision exigeante de la restauration rapide !
POMME DE PAIN EN faits & chiffres :
- + de 60 millions € de CA dont 50 millions € en France ;
- + de 600 collaborateurs ;
- Près de 4 millions de clients chaque année ;
- 30 nouvelles recettes chaque année ;
- + de 2 millions de sandwichs 100 % fabriqués à la commande ;
- + de 75 % des recettes préparées sur place.
Profil recherché :
- Entrepreneur ayant une capacité financière suffisante ;
- Personnalité dynamique et motivée par notre marque, désireuse de relever le challenge ;
- Sens du contact et de la communication ;
- Capacité à respecter un système et des manières de faire ;
- Aptitude à encadrer et animer une équipe ;
- Prêt à s’investir dans un secteur très opérationnel.
Année de création :
1980
Nombre d’implantations :
120 dans 3 pays (France, Maroc, Tunisie)
Site web :
Critères spécifiques de sélection :
Compétences recherchées :
Non précisé
Apport minimum personnel :
100 000 €